Quelques points à connaître sur la cagnotte décès

Quelques points à connaître sur la cagnotte décès

Faire face à la perte d’un être cher peut être émotionnellement dévastateur et très stressant. Et soyons honnête, les funérailles peuvent coûter cher si l’on considère le coût de la salle commémorative, du cimetière, du cercueil et du transport. Si votre famille est à court d’argent et a besoin d’aide pour payer les frais funéraires, la collecte de fonds est le meilleur moyen de réunir l’argent nécessaire.

Qu’est-ce qu’une cagnotte pour décès ?

Une cagnotte décès peut aider la famille et les amis à honorer leurs proches. Il peut également aider les familles en deuil à gérer les dépenses imprévues, les factures médicales en attente et les frais funéraires. Cela peut atténuer le stress financier pendant une période déjà difficile. Dans certains cas, la cagnotte décès peut également être utilisée pour soutenir une cause qui était chère au défunt.

  • Montée des collectes de cagnotte obsèques pendant Covid-19

La pandémie de COVID-19 a provoqué des ravages généralisés presque partout dans le monde. Le système de santé a été gravement touché et la majorité de la population a perdu ses moyens de subsistance pendant cette période. Les fermetures qui ont suivi ont eu un effet néfaste sur la santé mentale de la plupart des gens.

Pour aggraver les choses, beaucoup de personnes ont perdu leurs emplois et leurs moyens de revenus. Tout cela combiné a créé un environnement sans espoir pour de nombreuses familles, en particulier celles qui ont perdu toutes leurs économies à cause de l’augmentation rapide des factures médicales. Certaines n’ont même pas pu offrir à leurs proches des funérailles convenables en raison du manque de fonds. De nombreux enfants ont été laissés pour compte et leur avenir était en jeu, car ils ont perdu un ou même les deux de leurs parents à cause du COVID-19.

À un moment comme celui-ci, la cagnotte décès aide les familles à aller de l’avant et à accéder à des ressources financières qui semblaient autrement hors de leur portée.

Idées de collecte de fonds pour une cagnotte décès

Décider comment collecter des fonds peut être fastidieux avec tant de choix différents. Par conséquent, nous avons décidé de simplifier le processus en compilant une liste de certaines des meilleures idées d’effectuer une cagnotte décès.

  • Financement participatif

Le financement participatif est un moyen simple de collecter des fonds pour une cause ou un projet en collectant des dons auprès de nombreuses personnes. De nombreuses familles utilisent aujourd’hui le financement participatif pour payer les frais funéraires. Lancer une cagnotte obsèques sur une plateforme de collecte de fonds permet de lever des fonds sans tracas pour subvenir aux besoins financiers nécessaires aux obsèques.

  • Dîner commémoratif

Organiser un dîner commémoratif est un moyen facile pour recueillir des fonds après le décès d’un être cher. Pour cela, définissez le menu, l’heure et le lieu… et envoyez les invitations. Prononcez un discours touchant en début de repas et demandez des contributions pour gérer les frais funéraires et autres dépenses.

  • Vente des articles personnalisés

La vente d’articles tels que des chapeaux et des t-shirts est un excellent moyen d’amasser des fonds après le décès d’un être cher. Vous pouvez personnaliser les produits avec des photos du défunt ou des phrases cultes pour les rendre uniques et originaux. Installez un kiosque ou un stand pour attirer l’attention des gens et maximiser vos ventes. N’oubliez pas de promouvoir vos produits en ligne afin de toucher un public plus large.

  • Collecte de fonds sur Facebook

Tout le monde sait que les gens peuvent partager des souvenirs et interagir avec leur famille et leurs amis sur Facebook. Mais, très peu savent que cette plateforme de réseau social est livrée avec une fonction de collecte de fonds intégrée. Vous pouvez facilement utiliser cette fonctionnalité afin de collecter des fonds pour une cagnotte décès funéraire ou commémoratif.

Post Comment